Polyclinique

Un pour tous… tous pour le patient

Bénéficiant d'une supervision constante par un médecin cadre, notre policlinique accueille tous les patients adressés par les médecins de Corcelles et sa région. Ils pourront être reçus pour des soins habituels ne nécessitant pas une consultation. Le suivi médical des patients admis aux urgences du Centre y est également assuré, ainsi que celui pour les personnes n'ayant pas de médecin traitant ou lorsque celui-ci est absent.

Tous les soins de la policlinique sont réalisés par nos infirmières. Elles sont disponibles pour les médecins des cabinets médicaux du Centre, mais également pour ceux externes à celui-ci. Les médecins internistes du canton de Neuchâtel peuvent, de fait, confier les soins habituels à la policlinique. Des examens et tests de cardiologie sont réalisables sur place, par le biais d'un laboratoire supervisé par un cardiologue.

La présence d'un infirmier spécialisé en psychiatrie-alcoologie offre la possibilité de proposer un service de sevrage en alcool ambulatoire.

Une collaboration est effective entre les infirmières spécialisées de l'hôpital Neuchâtelois et celles travaillant au Centre. Cela permet, entre autre, d'être à jour et formé aux nouvelles techniques et protocoles de soins, notamment des plaies et des pansements spécialisés.

PolycliniquePolyclinique